Conception et fabrication d'appareils de commandes industriels

Les appareils de commandes industriels sont des équipements conçus pour surveiller et contrôler différents types de procédés industriels.

 

Ils sont généralement composés d'un boitier dans lequel sont installés un ensemble de composants, qui interagissent dans le but de surveiller ou de contrôler un processus ou un procédé.

 

Les appareils de commandes industriels peuvent intégrer une grande variété de composants tel que des PLC, des contrôleurs d'axes, des contrôleurs de boucles PID, des variateurs de vitesse, des démarreurs progressifs, des contacteurs et autres types de contrôles nécesaires à leur bon fonctionnement et à l'accomplissement des tâches pour lesquels ils ont été conçu.

 

Pour pouvoir être légalement vendu, loué ou installé, un appareillage électrique requiert généralement une homologation. C'est entre autres le cas au Québec, où "il est interdit de vendre, de louer ou d'installer un appareillage électrique non approuvé".

 

Cependant, il y a quelques exceptions comme les appareillages électriques de classe 2 ayant une consommation d'au plus 100VA et alimenté par une tension d'au plus 30V. Nous vous invitons à visiter le site de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) pour plus de détails à ce sujet.

 

Chez Automatisation R. Lépine Inc. nous travaillons avec des organismes de certification accrédités dans le but de vous fournir un produit légal et sécuritaire qui correspond à vos besoins.